raccueil-copie-1.gif

petitrd N-copie-1Bienvenue sur mon blog photo...sorte d'expo permanente en ligne, et en toute liberté.  Pour toute question, un seul contact :  billybop@free.fr


 La photographie est à la portée du dernier des imbéciles, elle s'apprend en une heure, ce qui ne s'apprend pas, c'est le sentiment. [Nadar] 

 

On ne voit pas comme on respire. [Marc Riboud]

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 08:42

havane-copie-2.jpg

 

 

On voyage comme on peut ... traîner dans les gares et les aéroports, sans contraintes, juste traîner, procure un peu de voyage.

Prenez ce cendrier d'aéroport international ... cet élégant reste de gros cigare à côté de ces vulgaires mégots de clopes sont à eux seuls une superbe allégorie des classes sociales croupissant dans la même poubelle, mais au delà il y a ... le voyage.

Le voyage d' un gros oncle Amérique qui vient régler quelques affaires courantes en Europe le temps d'une escale entre deux continents ...? Le voyage d' un vieux musicien à la pomme toute frite par le temps, le soleil et le rhum de La Havane ...?

Tripotant d'une main gauche spectatrice le bouton power de ma boîte à images, ma main droite aventureuse chatouille dans ma poche un briquet qui pourrait le temps d'une volute de fumée oser, là, tousser un petit bout de voyage.

Partager cet article

Repost 0
Published by BILLY BOP - dans Les choses
commenter cet article

commentaires

labaronne 16/02/2011 21:48



je ne dirai rien, j'ai fumé moi aussi, et c'était tellement bon