raccueil-copie-1.gif

petitrd N-copie-1Bienvenue sur mon blog photo...sorte d'expo permanente en ligne, et en toute liberté.  Pour toute question, un seul contact :  billybop@free.fr


 La photographie est à la portée du dernier des imbéciles, elle s'apprend en une heure, ce qui ne s'apprend pas, c'est le sentiment. [Nadar] 

 

On ne voit pas comme on respire. [Marc Riboud]

12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 16:06

matthieu-chedid-10.jpgLe Cap Ferret, le bassin d'Arcachon, sont pour moi un poumon de plus dans ma vie...mais voilà un hasard qui fait que j'aime désormais encore un peu plus cet endroit...comme partout où l'on a de bons souvenirs, de ceux qu'on oublie pas parcequ'ils sentent bon, et qu'on aime raconter.

 

Le hasard a fait que nous avons effectivement pu assister à un concert "privé" de Matthieu Chedid, chez Hortense, guinguette quelque peu dorée au bord de l'eau, une véritable institution du Cap Ferret. Tout a commencé le matin par la découverte d'un montage de petite scène devant la guinguette, au bord de l'eau, au hasard toujours et encore d'une virée à vélo sur les chemins du Cap. Tout a continué en fin d'après midi par la découverte d'un grand bonhomme chevelu entrain de faire les balances sur la scène enfin montée..."Mais ? c'est...mais oui, c'est bien Matthieu Chedid !".

 

Tout cela s'est donc terminé le soir par un concert ouvert puisqu'à l'extérieur, privé puisque non-annoncé...et assister à un concert de -M- qui ne regroupe que 50 personnes (un concert normal c'est généralement 2 zéros de +) ça ne peut pas laisser de marbre...surtout quand la bière est offerte (et le vin, les huitres, les bulots, etc...)

Ce concert était très familial, avec les enfants qu'on appelle par leur prénom pour venir chanter, le tout dans une proximité étonnante.

 

Pour la petite histoire...il s'agissait d'un concert à l'occasion du baptême de 2 magnifiques voiliers exposés sur l'eau juste à côté de la scène. Pourquoi le fils Chedid ?...Maman Chedid est une bonne amie de Bernadette, petite fille d' Hortense qui a ouvert la guinguette du même nom au début du siècle, le précédent, le 20eme...

 

Je me suis endormi ce soir là au creux d'une dune, bercé par le son de l'océan...la tête dans les étoiles !

 

matthieu-chedid-9.jpg

 

matthieu chedid-4-2

 

matthieu-chedid-2-2.jpgmatthieu-chedid-6.jpgmatthieu-chedid-5.jpg

matthieu-chedid.jpg

matthieu-chedid-7.jpg

 

matthieu-chedid-3.jpg

 

matthieu-chedid-8.jpg

 

matthieu-chedid-4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BILLY BOP - dans Les concerts
commenter cet article

commentaires

Evelyne Guyader-Debrabant 12/11/2013 22:35


Waaah ! Génial !!! La chance !! Beaucoup de fans et de photographes auraient aimé être à ta place ! Toutes tes photos sont top ! Bravo !