raccueil-copie-1.gif

petitrd N-copie-1Bienvenue sur mon blog photo...sorte d'expo permanente en ligne, et en toute liberté.  Pour toute question, un seul contact :  billybop@free.fr


 La photographie est à la portée du dernier des imbéciles, elle s'apprend en une heure, ce qui ne s'apprend pas, c'est le sentiment. [Nadar] 

 

On ne voit pas comme on respire. [Marc Riboud]

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 16:31

nimes le vieux

Causse Méjean - chaos rocheux

 

Dans la bonne vieille tradition des étourdis, si je n'ai pas oublié de partir cet été voir ailleurs si j'y suis, j'ai par contre oublié le chargeur de batterie de mon N'appareil photo ... et quand on a un N'appareil comme le mien, et qu'on s'est auto-exporté très volontairement dans le trou du cul du trou du cul du monde, sans croiser un hyper en 4 semaines, on oublie vite les bonnes vieilles piles en remplacement ou toute autre solution qui de toute façon n'existe pas.

 

Après avoir râlé, j'ai déprimé au moins 20 minutes, le temps d'intégrer cet état de fait puis j'ai géré la chose en faisant main basse sur le N'appareil de ma fille.

Réquisition au nom de l'intérêt collectif familial sans préavis ni même avis ! A la soviétique !

 

Le N'appareil en question a été acheté sur Cdiscount il y a + de 2 ans (= 20 ans en années informatiques), de marque GE, pas du premier prix mais presque, visée à l'écran à l'ancienne, 100gr tout mouillé...ce qu'on a vite fait de nommer une merde quoi. Mais quand on se retrouve seul avec son reflex sans ses volts, on fait avec !

 

croix-mejean.jpg

Croix du Buffre - Causse Méjean

 

Résultat ? Jamais je n'aurai pensé que cette étourderie allait être aussi bénéfique ! En effet, comme à chaque fois que nous sommes obligés de changer nos habitudes, on avance, on progresse, on découvre, on apprend. Dans ce cas de figure j'ai redécouvert le plaisir de traîner mon Z'oeil sans être chargé comme une mûle avec un sac photo qui vous transpire le dos, un appareil trop lourd qu'on cogne, qu'on sort, qu'on règle, et qu'on range pile au moment où on se dit que tiens, ce s'rait pas mal de sortir l'appareil là !


J'ai redécouvert le plaisir de flâner sans encombre avec un appareil qui rentre dans la poche, qu'on sort comme on dégaine un colt et non comme on arme un lance roquette, et croyez-moi ça change tout, ou presque !...Tout ça m'a bien remémoré que ce n'est pas parce que t'en a un(e) gros(sse) que tes Z'oeils sont plus jolis et plus intéressants.


Alors oui évidemment, on oublie le grand angle, on oublie le zoom, on fait plus trop mumuse avec le contre jour. Alors oui forcement on reste simple, on se dit qu'on verra bien à l'écran en rentrant de toute façon.

Au début on a même un peu honte de cette visée à l'écran qu'on avait eu vite fait d'oublier depuis notre premier petit N'appareil de début des années 2000, avec lequel j'avais d'ailleurs commencé ce blog. Mais d'une part quand les piles s'épuisent, y'a plus qu'à les changer !...et d'autre part, on finit par se dire qu'on a bien de la chance de l'avoir, que le lance roquette n'est pas si mal dans son etui, qu'il peut bien attendre pour quelques temps, ... et qu'il faudra regarder un peu ce qui se fait en petit N'appareil pas cher dès son retour à la civilisation !


Eglise-Vebron.jpgVébron - Lozère

 



Partager cet article

Repost 0
Published by BILLY BOP - dans Les champs
commenter cet article

commentaires

alphomega 27/01/2013 23:11


Je confirme.


Et parfois on (je) est tellement content d'avoir un simple système photo (je n'ose pas parler d'appareil photo) d'un téléphone portable. Sans quoi je n'aurais plus aucun souvenir de l'exposition
 de Buren au Grand Palais.

Ben 05/01/2013 19:09


Bon, ça commence à dater un peu, mais je viens de tomber sur ça lors d'un de mes voyages virtuels, http://www.monasie.com/ Post du 26 décembre.


Assez féru de tecnique photographique le monsieur, pas comme moi quoi ;)

viviane huchet 20/10/2012 09:39


Bonjour


J'aime bien cet article.


C'est bien pour çà que je n'abandonne pas mon p'ti appareil sony, pratique dans le sac, même si je viens de me procurer (aout) un appareil plus sophistiqué. Votre blog est riche de
magnifiques images. Vous avez un sacré zoeil! je reviendrai visiter votre blog plus longuement. Bonne journée


 

BILLY BOP 26/10/2012 19:06



Hé bien merci beaucoup Viviane !



Ben 21/09/2012 17:52


Moi, ce qui me fait le plus rire, c'est l'affiche trop petite et la suite sur la porte. Interdit aux étrangers au service ... religieux, voyons ! Bon elle est peut-être en travaux cette église.


Je demanderai à un que je connais qui a un rikiki. 

MORGANE 17/09/2012 09:26


Voyager léger c'est pas mal non plus , j'aimerais bien retourné sur les causses du Larzac tellement sauvage....


pour l'affiche sur la porte très bon, si on ouvre plus aux étrangers maintenant... qui sont les gens de service ?

BILLY BOP 21/09/2012 12:41



J'en reviens de 4 jours sur le GR 71, bientôt les photos car en toutes saisons c'est tekllement beau !